Congrès Paris Santé Femme Programme

Le congrès Paris Santé Femmes - qui succède aux Journées du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français - se tiendra les 29, 30 et 31 janvier 2020, Portes de Versailles. Il se déroule sous la coordination du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français, le CNGOF, et réunit 22 sociétés savantes autour de la santé des femmes.

Un programme dense destiné à toutes les professions médicales

Pendant ces trois jours, le programme abordera les multiples thématiques liées à la femme : gynécologie (médicale et obstétrique), échographie obstétrique, sénologie, sexologie, imagerie en gynécologie, anesthésie-réanimation obstétricale, orthogénie…

Jamais autant de disciplines n’ont été réunies au sein d’un même événement et vous pourrez rencontrer tous les praticiens : gynécologues obstétriciens et médicaux, chirurgiens, sénologues, radiologues, biologistes, anatomopathologistes, sages-femmes, éthiciens, sexologues, médecins généralistes, urologues, kinésithérapeutes…

Tous les professionnels sont ainsi invités Porte de Versailles pour assister – et participer – aux différents débats et conférences, prendre part aux ateliers de formation technique et pratique, se former aux thématiques les plus pointues ou collecter les dernières recommandations des experts.

Le programme détaillé des nombreuses activités s’étale de 8 heures à 19 heures.

La gouvernance du congrès

Le congrès se déroule sous la houlette de 22 sociétés savantes qui œuvrent pour la santé des femmes. Afin de conserver la parité entre les différents partenaires, une gouvernance a été constituée. Elle regroupe un Directoire et un Comité Scientifique de membres appartenant à chaque société savante.

Le Directoire veille au bon déroulement de l’organisation du congrès et se charge de la cohérence globale du programme scientifique. Le Conseil Scientifique valide ce programme, tout en le consolidant par des sessions pour une cohésion de l’ensemble.

Philippe Deruelle, le Secrétaire Général du CNGOF pour l’obstétrique, invite les professionnels à venir nombreux. Il souhaite que cette nouvelle manifestation soit pérennisée et qu’elle inscrive comme un rendez-vous annuel incontournable, pour tous les professionnels de la santé de la femme.

L’équipe Luneau Gynécologie sera présente sur ce congrès afin de vous conseiller sur nos gammes de fauteuils d’examens, d’échographes, d’équipements et d’instruments adaptés à l’activité des gynécologues et sages-femmes. Retrouvez-nous sur le stand 63 !